avignon hockey loisir

Avignon 1 / La Garde 10

Samedi 18 décembre, nous recevions l’équipe NHL de la Garde au Palais de la glace.
L’équipe varoise se rendait en terre papale avec le statut de leader du championnat et des statistiques impressionnantes sur ses premiers matchs (moyenne de 14 buts marqués pour 3 encaissés). La partie s’annonçait donc difficile pour nos castors.
C’est avec ½ heure de retard, pour des problèmes de logistique d’arbitrage et de table de marque que nous avons pu débuter le match.

Très rapidement, les craintes que nous avions sur le déroulement de la partie se confirmaient. But de Belluti au bout de 1mn 55 seulement (0 – 1). L’équipe de la Garde nous proposait un jeu collectif très séduisant et très efficace malgré tous nos efforts pour essayer de les contrer.
Guedole doublait la mise à 6mn31 (0-2). Dans les cages, Alain multipliait les arrêts depuis le début du tiers temps, mais nous regagnions les vestiaires sur le score de 0 – 3 après un but de Sahli à 12mn35.

Au bout de 22 secondes dans le 2éme tiers, Avignon encaissait un nouveau but par Fourtias (0-4). Puis à la 32éme minute, un cinquième par Guedole qui inscrivait un doublé. Les castors parvenaient à tirer au but à plusieurs reprises et à se montrer dangereux sur différentes actions pendant ce tiers temps. Sahli allait marquer pour la seconde fois à 36mn47 et portait le score à 0-6.
Il fallu attendre 37mn28 pour voir enfin Avignon réduire le score sur une belle action collective. Greg, après un gros travail sur la glace, parvenait à lancer notre recrue, Damien qui s’était magnifiquement démarqué, pour un lancer instantané qui ne laissait aucune chance au portier varois (1-6). Malheureusement, dans la dernière minute de ce tiers, La garde inscrivait son 7éme but par Belluti qui lui aussi portait son compteur à 2 but dans cette partie. A la fin du 2éme tiers temps, le score était donc de 1 à 7.

Le dernier tiers débutait comme le précédent avec 1 but de Trousset au bout de seulement 20 secondes de jeu, qui lui aussi réalise un doublé pour les varois. Et en seulement 3mn, ils portaient le score à 1-10 avec deux nouvelles réalisations par Chammard (42mn42) puis par Malbeulm (43mn15). Le score restera inchangé jusqu’au coup de sirène final malgré plusieurs tentatives malheureuses des castors.

A noter que la partie s’est déroulée dans un bon état d’esprit avec seulement 2 pénalités pour La Garde et aucune pour nos castors (ce qui est une première).
Le score reflète bien la différence de niveau entre les deux équipes, mais nous n’avons pas à rougir du résultat et nous espérons pouvoir renouer avec la victoire avant la fin de la saison.

Les commentaires sont fermés.